Sophrologie à Nancy

L'École de praticien en sophrologie existentielle d'Alsace située à Nancy est ouverte depuis l'an 2000. Elle vous propose notamment de suivre des cours diplômants afin de devenir sophrologue. Entouré de professionnels du métier, vous apprendrez tout ce qu'il est utile et important de connaître pour l'exercice de ce beau métier.

École de praticien en sophrologie existentielle d'Alsace : sophrologue à Nancy

Devenir sophrologue ne s'improvise pas. C'est pourquoi, nous dispensons un enseignement approprié à votre futur métier. Inspirée de l'hypnose, cette branche de la psychologie ne nécessite cependant pas de formation médicale ni de connaissances au préalable bien qu'il soit vivement recommandé de se documenter en amont afin d'être certain de commencer dans les meilleures dispositions et conditions.

Nous sommes à votre écoute au 03 89 41 81 32

Notre école vous accueille du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h30 à Nancy. Le rôle de la sophrologie est d'aider à transformer ses phobies et ses angoisses en pensées positives. Cette pratique se base principalement sur le corps en le plongeant dans un état de détente grâce à la respiration et à la visualisation de pensées qui le calment et le relaxent.

Devenir sophrologue grâce à une formation professionnelle

L'École de praticien en sophrologie existentielle d'Alsace vous enseigne la gestion du stress en vous proposant notamment une formation en psychothérapie. Si vous souhaitez nous poser une question, vous pouvez le faire par téléphone au 03 89 41 81 32 pendant nos horaires d'ouverture ou n'importe quand via le formulaire de contact ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Nous vous invitons également à venir nous rencontrer à l'adresse suivante : 23 rue des Serruriers à COLMAR (68000).

Contactez-nous en 30 secondes

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.

* Champs obligatoires

** Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à ECOLE DE PRATICIEN EN SOPHROLOGIE EXISTENTIELLE D'ALSACE, responsable du traitement, aux fins de proposition de produits et/ou services et de prospection commerciale. Les données sont également destinées à Futur Digital prestataire de la société ECOLE DE PRATICIEN EN SOPHROLOGIE EXISTENTIELLE D'ALSACE pour l’exécution du contrat qui les lie. Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez notamment d'un droit d'opposition, d'accès, de rectification et d'effacement sur les données personnelles qui vous concernent. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Partenaires Société Française de Sophrologie: Centre Certificateur RNCP

Société Française de Sophrologie (SFS) : www.sophrologie-francaise.com

Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (F.F.2.P) : www.ff2p.fr

Syndicat des Sophrologues Professionnels (S.S.P.) : www.syndicat-sophrologues.fr

Association Européenne de Psychothérapie (E.A.P.) : www.europsyche.org association.apse33@gmai.com

Formations au métier de Sophrologue, Sophrologue Praticien et Sophrothérapeute Sophrologue: Un métier de la relation d'écoute, d'accompagnement et d'aide.

INSCRIPTION EN COURS Prochaine Formation au Métier de SOPHROLOGUE FORMATION RNCP / SFS éligible au CPF

Une formation de base du cycle fondamental au métier de Sophrologue débutera à Colmar en formule week-end mensuel sur deux années:

 PROCHAINE SESSION: 19/20 SEPTEMBRE 2020 : INSCRIPTION EN COURS

La formation se déroule à partir d' un programme théorique et de blocs de compétences qui seront transmis et traités lors des 20 modules de formation complétée par des relaxations pratiques de sophrologie, indispensable à l'appropriation de la méthode sophrologique pour acquérir les connaissances et compétences au métier de sophrologue.

Ce cycle de formation s'adresse à toute personne désirant acquérir de nouvelles compétences professionnelles ou de spécialisations notamment concernant les professionnels de la santé, de la prévention et de l'éducation; aux personnes souhaitant changer d'orientation dans l'optique d'une préformation et d'une préparation à la vie professionnelle; aux demandeurs d'emploi et personnes salariées sous contrat dont l'emploi est menacé en vue d'un changement ou d'une mutation d'activité.

La formation se compose de 3 blocs de compétences:

- Bloc 1: Installation - développement et gestion des activités du sophrologue dans le cadre d'une activité professionnelle, identifier la structure juridique adaptée, élaborer des outils de communication, créer un réseau professionnel et établir un prévisionnel de résultats.

- Bloc 2: acquérir les connaissances théoriques des concepts de l'approche et de la méthodologie sophrologique; La sophrologie, science de la conscience: définition des états et niveaux de conscience; les 3 principes; les différentes méthodes de relaxation: Schultz et Jacobson; Sophrologie et Hypnose: historique et liens avec la sophrologie; le système nerveux: les 3 cerveaux de Mac Lean; Le tonus musculaire et émotionnel: l'apport des neurosciences; Image du corps et schéma corporel comme réalité vécue; la place de l'image en sophrologie: le rêve éveillé dirigé; le stress et ses conséquences: physiologie du stress, biologie et troubles psychologiques; la dépression: définition et symptômes, les causes et différents visages de la dépression; le moi-peau: fonctions physiologiques et psychiques; méthodologie des 4 premiers degrés de la sophrologie.

- Bloc 3: analyse des pratiques; définition de l'alliance; les lois de la relation d'alliance en sophrologie; définition d'un projet de stage et mise en situation professionnelle; supervision de pratiques; analyse et mise en situation professionnelle de stage.

L'exercice du métier de sophrologue professionnel s'inscrit dans les champs du social, de la pédagogie, du confort, du mieux être et de la prévention dans le respect du cadre éthique et déontologique de la profession.